Le samedi 21 décembre 2024, la région du Folon dans le District Autonome du Denguélé a vécu deux événements marquants à Kaniasso et Minignan.
C’était une effervescence, témoignant de l’engagement du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré pour le développement du District Autonome du Denguélé.
À Kaniasso, une ambulance médicalisée a été remise dans le cadre du partenariat entre l’État de Côte d’Ivoire et le Fonds Mondial (FM).
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a acquis 20 ambulances médicalisées, financées par le reliquat de la subvention allouée à la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Cette remise officielle de l’ambulance médicalisée de Kaniasso a été possible grâce à la maestria du Ministre-Gouverneur du District Autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, en présence des autorités locales et des populations. Ce geste symbolise l’engagement constant du gouvernement à rapprocher les soins de santé des Ivoiriens et à renforcer la prise en charge des urgences.
Au cours de sa visite à l’Hôpital Général de Kaniasso, le Ministre Gaoussou Touré a également constaté les progrès réalisés dans le renforcement des infrastructures sanitaires.
Une nouvelle maternité avec un plateau technique amélioré et un bloc opératoire pour les césariennes ont été construits, permettant d’améliorer considérablement la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant dans la région. Ces investissements du gouvernement ivoirien témoignent de la volonté d’améliorer la qualité des soins dans le District du Denguélé, au bénéfice de l’ensemble des populations.
Dans l’après-midi, c’était au tour de Minignan de recevoir le Ministre-Gouverneur, dans le cadre du Tour Cyclisme de Folon, sous le parrainage du Député Sidibé Noumory, qui en était à sa troisième édition.
Sous son haut patronage, Gaoussou Touré a tenu à exprimer sa gratitude envers son poulain.
« Je tiens à exprimer ma grande satisfaction pour la réussite de cette belle cérémonie, marquée par une participation massive de nos populations », a-t-il exprimé.
Dans ces deux villes du Folon, le Ministre-Gouverneur a tenu à réaffirmer son engagement à poursuivre le développement du Denguélé, dans un esprit d’unité et de cohésion sociale entre les filles et fils du District, conformément aux instructions du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
« Le Président de la République Alassane Ouattara me charge de dire aux filles et aux fils du Denguélé de s’unir, de parler d’une même voix pour le bien du Denguélé. De laisser derrière nous les élections et d’avancer ensemble ».
Ces actions concrètes et ces messages d’unité témoignent de la détermination du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré à œuvrer pour le bien-être et le développement harmonieux du District du Denguélé, en étroite collaboration avec les autorités locales et les populations.
Ledebativoirien.net
avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.