La cellule projet PEJEDEC 3 a conduit, le vendredi 29 novembre 2024, une mission pour la remise des attestations de fin de THIMO (Travaux à haute intensité de main d’œuvre activité génératrice de revenus), aux brigades de Sucaf-ci Ferké 1 et de Sokoro dans la sous-préfecture de Ferkessédougou.
Après 3 mois d’activité intenses, les jeunes bénéficiaires passent à une autre étape du projet appelé AVEC (Association Villageoise d’Epargne et de Crédit) pour amorcer leur autonomisation.
Aussi, cette délégation a-t-elle remis solennellement le matériel de salubrité aux chefs de village pour la continuité de l’assainissement de leurs villages suite à la fin des projets THIMO.
Conduite par le sous-préfet central de Ferkessédougou, la délégation comprenait outre la cellule projet, le conseiller régional Cissoko Aboubacar représentant le ministre d’État ministre de la défense par ailleurs Président du conseil régional du Tchologo, le directeur régional de l’agence Emploi jeune.
Mais également, le représentant de la direction régionale du ministère de la jeunesse de l’insertion socioprofessionnelle et du service civique, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Tchologo, des prestataires Travaux à haute intensité de main d’œuvre activité génératrice de revenus, activité génératrice de revenu, Ministère de la promotion de l’emploi et Association Villageoise d’Epargne et de Crédit.
Les brigades des trois localités y étaient présentes ainsi que les représentants des jeunesses des villages et des chefs de village et notabilités.
Ledebativoirien.net
Sam-Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.