Le samedi 30 novembre 2024, sous le patronage du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly et, sous la présidence de Ziobeieton Yéo, président du mouvement Citoyens pour l’Union et le Travail (C.U.T),
les ambassadeurs de la voix de la paix, dont Docteur Tangologo Silué, enseignant-chercheur à l’Université Peleforo Gon Coulibaly, ont été installés.
Ainsi, dans un objectif de contribuer au développement de la société, l’initiative de la voix de la paix, qui vise à consolider ou restaurer la cohésion sociale, le ‘’vivre ensemble et la paix’’, s’implante dans le Kafigué, une circonscription de la région du Poro en Côte d’Ivoire.
Ces ambassadeurs seront un gage de stabilité, de sécurité, de vivre ensemble et d’unité nationale, conformément aux souhaits du président de la République, Alassane Ouattara. Al’occasion, Ziobeieton Yéo, président de la cérémonie a souligné que la paix n’est pas acquise et qu’il est essentiel de continuer à la cultiver et à la préserver.
Il a évoqué l’importance de la devise « Union, Discipline, Travail » comme fondement de cette vision. En respectant la discipline et en s’engageant dans le travail, nous pourrons bâtir une nation stable et en progrès.
En autonomisant les femmes, en impliquant les jeunes et en veillant à la santé des populations, le développement durable pourra se réaliser dans un climat de paix et de cohésion sociale.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou