Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a effectué une énième visite de terrain le 18 décembre 2024 à Port-Bouët et Koumassi.
Cette visite de chantier des travaux d’aménagement du carrefour AKWABA s’effectue dans le cadre de l’appréciation de l’avancée des travaux d’infrastructures de grandes envergures des tronçons routiers dans le Grand Abidjan.
En ce qui concerne les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba, non seulement situé dans une zone stratégique entre l’entrée et la sortie d’Abidjan d’où certainement son appellation d’Akwaba (bienvenue dans la langue locale) ; mais revêt d’une grande symbolique au cœur des autorités Ivoiriennes qui souhaitent lui donner toute sa grandeur et son prestige.
Pour tous ceux qui viennent dans la capitale Ivoirienne après leur descente d’avion, ils seront accueillis par ce grand monument et ce bel espace qui promet de tenir toutes ses promesses.
La période de décembre étant un moment de mouvement intense, les abidjanais s’activent dans la préparation des fêtes de fin d’années, le trafic routier quant à lui est décuplé de plus belle.
Ce qui cause d’intense bouchons et paralysie du trafic routier.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier Amédé Kouakou Kofifi s’est déplacé avec les partenaires, les collaborateurs et autres ingénieurs de BTP pour réfléchir et trouver ensemble une solution pour décongestionner le trafic afin de le rendre fluide.
Abidjan qui dorénavant est une grande agglomération, comptant parmi les plus grandes villes africaines et parmi les plus visitées au monde ne désemplit que très rarement tant l’affluence est grande.
Pour soulager les populations et contenter les nombreux visiteurs il a donc été convenu par le ministre et son équipe présente de dégager les différentes artères de façon à agrandir un la route.
C’est vrai que les travaux sont impressionnants et le constat des ouvrages réels mais pour le ministre, la visite de cet après-midi du mercredi ce 18 décembre 2024 est de penser avant tout, au bien-être des populations. Des tâches effectuées avec assiduité s’inscrivant donc dans droite la ligne du gouvernement et selon la vision du président de la république Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.