5è journée de phase de poule de la Coupe CAF : l’ASEC complique ses chances de qualification au Sénégal face au Jaraaf de Dakar

2 min read
64 / 100

L’attaquant de 21 du Jaraaf de Dakar a scoré à la 26è minute sur un service de son compère Jean Bocandé dans la rencontre les opposant à l’ASEC Mimosas. Confrontation jouée, ce dimanche 12 janvier 2025, au Stade de Diaraf (Dakar, Sénégal), dans le cadre de la 5è et avant-dernière journée des matches de poule de la Coupe CAF.

5è journée de phase de poule de la Coupe CAF : l'ASEC complique ses chances de qualification au Sénégal face au Jaraaf de Dakar -ledebativoirien.net

Les sénégalais du Jaraaf de Dakar ont assuré le service minimum en battant leur adversaire du jour Asec Mimosas sur le marque de 1-0. Ainsi, les Dakarois prennent une option importante d’avance sur leur poursuivant direct de la course à 2ème  place du classement du groupe, synonyme de qualification pour le prochain tour de la Coupe CAF.

Avant cette rencontre, l’USM Alger dominait ce groupe C de la compétition en étant classée 1er avec 11 points. Le Jaraaf et l’ASEC était aux coudes à coudes occupant respectivement les 2ème  et 3ème  place avec le même nombre de points (5). L’Orapa United du Botswana arrivait en 4ème  position pour fermer la marche avec 2 points.

Pour prendre cette option d’avance à la qualification pour le prochain tour de la compétition, les sénégalais ont se sont mis à l’abri de toute surprise dès la première mi-temps. A la 26è minute, son attaquant Abdoulaye Oualy a profité du service d’un certain Jean Bocandé pour planter ce qui finira par devenir l’unique but de la rencontre.

5è journée de phase de poule de la Coupe CAF : l'ASEC complique ses chances de qualification au Sénégal face au Jaraaf de Dakar -ledebativoirien.net

Car, avant d’entrer aux vestiaires pour la pause tout comme au retour pour livrer bataille dans le second acte de cette opposition, les poulains du coach Julien Chevalier n’ont pu réellement se créer des opportunités pouvant les emmener à refaire leur retard pour accrocher le nul et espérer mieux par la suite.

Leurs rares velléités manquant de tranchant n’ont pu inquiéter les Dakarois. A l’issue de cette 5ème  journée, les Mimosas n’ont plus leur destin entre les mains pour accéder à la qualification pour le tour suivant.

Pendant qu’ils devront battre les Botswanais d’Orapa United à domicile sur les bords de la langue Ebrié (Abidjan), les protégés de Me Roger Ouégnin auront à la fois l’esprit tourné vers le Stade Omar Hammadi d’ Algérie pour espérer que l’USM Alger prenne le dessus sur Jaraaf de Dakar dans leur ultime prochain match de poule.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur