Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Protection de ses terres : le village de Motobé alerte sur le risque de dépossession par des sociétés

Protection de ses terres : le village de Motobé alerte sur le risque de dépossession par des sociétés -Ledebativoirien.net

Le village de Motobé, voisin de Grand-Bassam et appartenant au département d’Alépé alerte et appelle sa communité à la vigilance face à la menace de se voir déposséder de ses. suivez.

« Communiqué concernant le village de Motobé

Le Comité de Gestion Economique et Finacière de MOTOBE présidé par monsieur AGUI-MIEZAN MATHIEU porte à l’attention de la population ivoirienne que des procédures judiciaires sont actuellement engagées contre les sociétés LGI-BTP et CARLA MOBILIER.

En effet, ces opérateurs sont activement engagés dans une dynamique de spoliation de nos propriétés foncières, cherchant à s’approprier nos terres de manière frauduleuse et contraire aux lois et aux procédures en vigueur en Côte d’Ivoire.

En vue d’empêcher que les villageois soient dépossédés de leurs terres, nous vous demandons instamment de ne conclure aucune transaction avec ces entreprises ou tout individu ayant des liens avec elles, au risque de vous retrouver dans des situations juridiques complexes qui pourraient nuire à vos droits et à l’intégrité de notre COMMUNAUTE.

Il est crucial que nous restions unis pour protéger nos terres et garantir la préservation de notre héritage foncier. Nous vous exhortons à rester vigilants et à signaler toute tentative suspecte de ventes de terrains provenant desdits opérateurs ».
Fait à MOTOBE, le 23 décembre 2024
Le Président du Comité de Gestion Economique et Financières.
M. AGUI-MIEZAN MATHIEU

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile