L’Union des jeunes du RHDP de Yamoussoukro (UJ-RHDP) avec à sa tête, son président Kouamé N’dri Hervé, a présenté ses vœux de l’année 2025, le mercredi 19 février 2024, à l’encadrement politique du District autonome de Yamoussoukro, au siège local du parti. Le président de cette Union a ainsi annoncé cette année, riche en défis, en opportunités et en succès.
Kouamé N’dri Hervé, président de l’UJ-RHDP Yamoussoukro a rappelé que l’année 2025 s’annonce riche en défis, en opportunités et en succès pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Aux Secrétaires Départementaux, il a témoigné sa profonde gratitude pour leur leadership éclairé.
« Grâce à votre capacité à fédérer, notre parti ne cesse de se structurer et de s’enraciner davantage dans le paysage politique ivoirien. Pour cela, Il les a encouragés pour leur engagement indéfectible et le travail remarquable qu’ils accomplissent au sein du RHDP. Votre dévouement quotidien, votre sens de l’organisation et votre persévérance sont les piliers sur lesquels repose la solidité de notre mouvement », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Votre présence active sur le terrain, votre implication constante et votre sens du devoir sont des atouts inestimables pour la consolidation de la vision du Président Alassane Ouattara : bâtir une Côte d’Ivoire unie, stable et prospère. Nous saluons votre professionnalisme, votre rigueur et votre engagement, qui sont autant de forces motrices pour la réussite de notre combat politique ».
Non sans saluer les efforts du gouvernement et de la direction du parti en faveur d’une meilleure intégration des jeunes dans les processus décisionnel, le président de l’UJ-RHDDP a aussi loué cet engagement qui constitue un levier essentiel pour la consolidation de l’unité nationale et l’édification d’un avenir radieux pour les générations futures.
« Dans un contexte marqué par des mutations profondes, la jeunesse RHDP doit se montrer plus que jamais dynamique, proactive et résolument engagée. Nous devons amplifier nos efforts en matière de mobilisation, de sensibilisation et d’implication citoyenne afin de renforcer l’ancrage de notre parti et de participer activement à la construction du destin collectif de notre nation », s’est-il engagé.
Par ailleurs a-t-il assuré de l’engagement indéfectible de la jeunesse du parti RHDP aux côtés « du président Alassane Ouattara dont l’action visionnaire est synonyme de paix, de progrès et de cohésion nationale », pour finir il a formulé une brève doléances pour plus responsabiliser la jeunesse, afin de pérenniser leurs actions en défiant les enjeux liés à leurs activités politiques.
« Nous vous exhortons à investir davantage dans la formation et l’accompagnement des jeunes en leur confiant des responsabilités effectives au sein de nos structures. Leur implication active est essentielle, tant pour le rayonnement de notre parti que pour leur propre épanouissement personnel et professionnel.
Offrons-leur l’opportunité de se distinguer par leur engagement, leur créativité et leur capacité d’innovation. En misant sur la jeunesse, nous assurons la pérennité de notre mouvement et la consolidation de nos acquis politiques », a proposé le président de la UJ-RHDP Yamoussoukro.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga