Finances et Budget : bilan du Plan d’Actions Opérationnels 2024 et de l’élaboration du Plan 2025 à Yamoussoukro

2 min read
54 / 100

Un séminaire bilan du Plan d’actions opérationnels (PAO) 2024 et de l’élaboration du PAO 2025 du ministère des Finances et du Budget, se tient du 23 février au 02 mars 2025 à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne. Il se tient en présence des membres du cabinet du ministre, des représentants des directions et services rattachés, des représentants des directions générales et ceux des structures.

Finances et Budget : bilan du plan d’actions opérationnels 2024 et de l’élaboration du Plan 2025 à Yamoussoukro, ledebativoirien.net

L’objectif est de  faire le point à fin décembre 2024 de l’exécution physique des activités prévues, du point de l’exécution financière du plan d’actions à fin décembre 2024, de recenser les difficultés rencontrées par les structures et de proposer des solutions. Sans oublier d’élaborer le programme d’investissements publics PIP 2026-2028, d’élaborer et d’éditer le rapport d’évaluation et d’éditer également la cartographie des indicateurs statistiques du ministère des Finances et du Budget.

Soumahoro Dely, Conseiller technique, représentant le ministre Adama Coulibaly, a fait savoir l’intérêt de ce séminaire, est de faire le bilan tiré des activités menées l’année écoulée et les propositions que les services feront pour les activités à mener pour 2025. Il a ensuite souligné qu’au regard des orientations que le ministre Adama Coulibaly a données lors de la présentation des vœux, ce serait l’occasion pour les participants de proposer au ministre, les projets et les propositions pertinentes des différents services pour validation par la hiérarchie.

Finances et Budget : bilan du plan d’actions opérationnels 2024 et de l’élaboration du Plan 2025 à Yamoussoukro, ledebativoirien.net

Akrou Bertin, Coordonnateur adjoint du Projet de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), a relevé l’importance de ce séminaire, qui permet d’évaluer les actions précédentes afin d’ouvrir d’autres perspectives pour l’avenir.

« Il était important que nous nous réunissions avec l’ensemble des parties prenantes à la réalisation de ce PND 2021-2026, pour tirer les leçons, faire l’analyse de ce qui a été déjà fait et de le programme. Au cas où il y a des manquements ou des choses qui n’ont pas été faites, peut-être de les ramener pour les reprogrammer », a-t-il indiqué.

Ledebativoirien.netHorty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur