Lancement officiel de la 3ème édition du Festival du Degueya tenue le 15 avril 2025 à Abidjan Cocody en présence du ministre gouverneur du Denguélé Gaoussou Traoré, de Madame la ministre de la femme,

de la famille et de l’enfant ainsi que de la et la patronne du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses.
Cette troisième édition marque un temps fort dans l’histoire du Denguélé qui donne un accent particulier à l’essor de cette belle région. En effet le festival qui généralement s’inscrit dans un registre culturel et touristique pose pour cette année les jalons d’une nouvelle ère.
Et ce, en lançant en marge du festival Invest In Denguelé qui est une plateforme ou un espace dédié pour vendre la destination de la région du Denguélé au travers de tout ce qu’elle offre comme possibilité d’investissement.
N’oublions pas que la région qui est très bien située et bien arrosée a un fort potentiel agricole avec plus d’un millions d’hectares de terres arables. Ce qui permet un large champ d’investissement agro-alimentaire dans la région.

Le riz, le maïs, le soja, l’anacarde, le coton et autres peuvent faire de Denguélé le centre de production céréalière de la Côte d’Ivoire. Au travers du pilotage du CEPICI (le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire), qui a pour rôle majeur de faire la promotion des opportunités d’investissement au travers des études menées, des opportunités ciblées, des avantages et des potentialités économiques que regorgent la région..
Le CEPECI se fait donc chantre de la destination du Denguélé et de l’importance d’y investir. Comme l’a souligné madame Solange Amichia. « Le Denguélé offre plusieurs opportunités d’investissements. Et son sous-sol renferme minerais qui peuvent faire développer la région « .

Un festival qui aura pour inviter spécial la Turquie qui apportera son expertise dans les domaines des infrastructures et de l’Agro-industrie en particulier dans les questions d’irrigations pivots et surtout sur la levée de fonds. Le Degueya festival (Invest in Denguélé) cette année c’est des panels ministériels de haut niveau, des expositions, des pitch pour les jeunes entrepreneurs, des B to B, des B to G et même des masters classes. etc.
Ledebativoirie.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.