Gnao Guéi Valérie épse Coulibaly dirige désormais les destinées de la Mutuelle BAO-SOA des ressortissants de Kahin, deuxième chef-lieu de sous- préfecture du canton Zarabaon, située à environ 22 km de Bangolo chef–lieu de département, région du Guémon. Elle a été investie officiellement ce samedi 8 janvier 2022 dans un complexe hôtelier de Yopougon.
Cette mutuelle a été créée en 2016 sur les cendres du Comité d’Etudes et de Développement de Kahin (CEDK) qui existait depuis les années 70. BAO-SOA se veut un creuset de fraternité et de solidarité des fils et filles de cette bourgade érigée en chef-lieu de sous-préfecture depuis une vingtaine d’années, mais peine à amorcer son développement.
La nouvelle présidente de la Mutuelle BAO-SOA a été élue à 100% à l’issue d’une assemblée générale. A la tête de BAO- SOA, cette dame qui a bien les pieds dans la tradition et la tête dans le modernisme a été investie en présence des cadres du Canton Zarabaon dont l’ex- député de Bangolo, Thierry Tailly Herman. Prenant la pleine mesure de ses nouvelles responsabilités, la désormais présidente de BAO-SOA entend œuvrer pour l’union des fils et filles de Kahin, afin de la mettre définitivement dans le train du développement. Véritable pont entre deux cultures (métisse de mère française et de père WE), elle veut mettre ses nombreuses relations au profit du développement de sa localité qui en a vraiment besoin.
« Nous voulons contribuer à faire avancer notre village à travers le développement participatif. Nous voulons améliorer les infrastructures sanitaires et sociales. C’est un petit village qui construit le gros village. Chacun de nous doit faire des efforts pour que notre village emprunte le chemin de l’émergence », a-t- elle souhaité.
Il faut rappeler que Gnao Guéi Valérie épouse Coulibaly succède à Evariste Yaotié premier président de la mutuelle, décédé en mars 2020.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.