Yamoussoukro vaccine contre le antitétanique : le maire Gnrangbé fait bénéficier pus de 10 000 doses aux élèves et enseignants

2 min read
63 / 100

 

Kouadio Gnrangbe Jean, Maire de la commune de Yamoussoukro veut assurer la sécurité sanitaire dans l’éducation nationale dans son département.  En partenariat avec L’Ong Espagnole Africa Arco Iris, il fait bénéficier les enseignants et leurs élèves de près de 10 000 doses de vaccins antitétaniques, le lundi 27 mars 2023 au Groupe Zaher de la commune.

Yamoussoukro vaccine contre le antitétanique : le maire Gnrangbé fait bénéficier pus de 10 000 doses aux élèves et enseignants ledebativoirien.netCe programme de vaccination contre le tétanos se fera pendant trois jours à travers villes, villages et campements de Yamoussoukro. Le maire Gnrangbé Kouadio Kouacou Jean, a exprimé sa satisfaction pour la réception de son partenaire l’ONG Espagne Africa Arco, absentée depuis quelques années en raison de COVID-19. Heureux d’assurer la sécurité sanitaire en milieu scolaire. Il a souhaité que les premières doses soient administrées aux enseignants et leurs élèves. Ainsi, voudrais-t-il que des IIEEP des directeurs et chefs des établissements primaires et secondaires contribuent à la mise en œuvre effective de ce projet dans leurs établissements respectifs.

Yamoussoukro vaccine contre le antitétanique : le maire Gnrangbé fait bénéficier pus de 10 000 doses aux élèves et enseignants ledebativoirien.netIl a ensuite rassuré que ces médecins de l’Ong Espagnole reviendront en juillet prochain pour d’autres vaccinations des populations. Beguines Mesias, Consul honoraire de Côte d’Ivoire en Espagne et président international de l’Ong Africa Arco Iris, pour sa part a exprimé sa joie de se retrouver chaque année en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la ville natale du Président Houphouët-Boigny pour cette noble œuvre au profit des enfants.

Il s’agit d’une vingtaine de médecins de diverses spécialités qui interviennent dans ledit projet. Cette cérémonie du lancement de vaccination contre le tétanos, s’est tenue en présence du Secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Yaya Coulibaly, représentant de Coulibaly Gando,

du Préfet de Région Préfet de Yamoussoukro, des représentants du Directeur régional de l’Education nationale et de la Santé et l’Hygiène publique, de l’Inspection préscolaire et primaire de l’Education nationale (IIEP).

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

Du même auteur