Le 08 mars est dédié à la Journée internationale des droits des femmes du monde entier. Le ministre gouverneur Augustin Thiam n’a pas voulu rester en marge de cet important événement, il a ainsi honoré plusieurs associations de femmes par l’intermédiaire du 1ère vice gouverneure,
Mme Mariam Bamba qui leur a offert 900 complets de pagnes, le mardi 5 mars 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.
Au cours de la cérémonie de remise de ces dons de pagnes, le 1er vice-gouverneur a fait savoir l’importance de la paix. La paix pour elle est le garant de la stabilité sociale et du développement durable. Pour ce faire, elle a exhorté les femmes a adopter un comportement digne de la paix. Pour finir, Mariam Bamba leur a demandé de prendre des moments de prière pour la paix en Côte d’Ivoire en général et particulièrement pour la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro. Les bénéficiaires quant à elles, ont manifesté leur joie et leur reconnaissance envers les donateurs. Elles ont ensuite exprimé leurs vifs remerciements au gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam pour ce geste humanitaire.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.