L’année 2024 s’est achevée en beauté avec deux importants événements marquants l’arrivée de l’année 2025, offerts par Dr Augustin Thiam, ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro.
Il s’agit d’une soirée de comédie musicale déroulée le samedi 28 décembre 2024 à la fondation Félix Houphouët Boigny, suivie d’un GIGA feu d’artifice lancé dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 01 janvier 2025.
La pièce théâtre de cette comédie musicale intitulée » On ne rigole pas avec l’amour », a été animée par Eunice Zunon et son équipe d’humour composée d’artistes comédiens et musiciens ivoiriens.
Les habitants de Yamoussoukro sont venus de partout pour assister à ces événements qui commémorent l’année 2025. L’objectif c’est d’apporter la joie, la gaieté dans l’amour, la fraternité et la convivialité en cette nouvelle année 2025. Augustin Thiam s’est enthousiasmé de recevoir ces importants événement dans son district.
Il a ainsi réitéré ses vifs remerciements à Eunuce Zounon et son équipe ainsi que la présentatrice Yasmine Reda et Clémentine Papouet avec l’ensemble des artistes comédiens pour leur belle prestation de comédie musicale. Il a ensuite indiqué être ému et édifié par le contenu de la pièce théâtrale présentée par ces »talentueux personnages.
Ce thème » On ne rigole pas avec l’amour » a éclairé le sens d’une vie amoureuse nourrie de trahison et de tromperie ».
Augustin Thiam a manifesté sa joie et satisfaction pour cette soirée. C’est pour lui un immense plaisir d’offrir à la population de Yamoussoukro, cette soirée comédie musicale pour les détendre et aussi pour les faire rire.
Il a, par ailleurs fait savoir que, pour la nouvelle année 2025, le district autonome d’Abidjan en association avec le district autonome de Yamoussoukro a apporté une couleur reluisante à ces deux grandes villes notamment Abidjan, capitale économique et Yamoussoukro, capitale politique de Côte d’Ivoire.
En outre, plusieurs rues de Yamoussoukro sont illuminées à l’image d’Abidjan. ‘‘C’est une association entre le district autonome d’Abidjan qui nous a offert une partie et le district autonome de Yamoussoukro a complété pour que Yamoussoukro soit illuminée’‘ a-t-il souligné.
Après ce bonheur de comédie musicale partagée le 28 décembre 2024, Dr Augustin Thiam, ministre gouverneur du autonome de Yamoussoukro a aussi offert un GIGA feu d’artifice dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au mercredi 01 janvier 2025, pour souhaiter les vœux les meilleurs à la population de Yamoussoukro.
Cet événement est organisé par le District Autonome d’Abidjan en collaboration avec le District Autonome de Yamoussoukro, à l’occasion du nouvel an.
Ce géant feu d’artifice s’est déroulé sur le parvis de la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix en présence des autorités locales, religieuses et coutumières sous la protection des forces de l’ordre.
La population de Yamoussoukro a témoigné sa satisfaction exprimant sa reconnaissance au ministre gouverneur, Dr Augustin Thiam, pour avoir célébrer la nouvelle année 2025 autour des évènements d’une telle envergure
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.