« Continuons de nous armer de patience car la forfaiture ne saurait durer longtemps ! »
Sa Majesté Ôtimi Kassi Anvo, Roi des baoulé, a réagi à l’interdiction de la cérémonie de présentation des vœux 2025 du pays baoulé à son roi, par le préfet de région préfet du département de Yamoussoukro, aux agissements de Coulibaly Gando.

Les forces de sécurité, le 13 février 2025 avaient reçu l’ordre d’interdire l’organisation de ladite cérémonie devant se dérouler à la résidence du ministre Jean Konan Banny à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne.
Cette situation fait croire au roi Ôtimi Kassi Anvo que le préfet ne joue pas un rôle d’administrateur central dans cette crise au royaume Baoulé. Sa Majesté Ôtimi Kassi Anyo, Roi des baoulé, a adressé ses félicitations à son peuple, pour la mobilisation autour de lui. L’exhortant à tenir bon et imperturbable face à cet événement malheureux à leur infligé.
« Je viens ce matin vous saluer et vous féliciter pour le travail et la mobilisation. Ne soyons point troublés ! Faisons preuve de sérénité. Passé ce moment de surprise, voire de frustration, décryptons la situation à froid afin de lire entre les lignes et surtout d’en tirer bénéfice », a-t-il encouragé.

En outre, a-t-il tenu à prévenir, se référant à la bible. « À l’image de l’histoire du Roi David, continuons de nous armer de patience car la forfaiture ne saurait durer longtemps », a-t-il indiqué. Le roi des Baoulé a alors appelé son peuple à l’ordre.
« Tournons-nous vers notre Dieu et poursuivons notre travail par la mise en œuvre effective et active de notre stratégie. Le temps et les circonstances sont favorables et nous confortent dans notre dynamique. Courage et ne baissons pas les bras et la garde. Dieu est au contrôle », a-t-il engagé son peuple.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.