Abidjan-l’érosion de la berge lagunaire du Boulevard de Gaulle inquiète: l’Ageroute préoccupée

2 min read
10 / 100

Une partie de la chaussée du Boulevard de Gaulle située entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle s’est affaissée suite à l’érosion de la berge lagunaire. L’AGEROUTE, préoccupée par la situation, a mobilisé les services nécessaires pour les travaux de réparation de la voie en question.  Ledebativoirien.net a reçu du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, le mercredi 4 janvier 2023, une note d’information des usagers de cette route de la commune du Plateau.

 Abidjan-l’érosion de la berge lagunaire du Boulevard de Gaulle inquiète ledebativoitirn.netNote d’information sur l’érosion constatée sur la berge lagunaire et les mesures prises pour régler la situation.

« Le dimanche 1er janvier 2023, il a été constaté qu’une partie de la berge lagunaire du Boulevard de Gaulle a cédé, L’AGEROUTE informée de cette situation, a dépêché une équipe sur le site afin de comprendre la situation. Après les échanges avec la mairie du Plateau et les constats faits sur le terrain, il ressort que cette partie de la berge était en cours d’aménagement par ladite mairie.

L’objectif était d’élargir la berge en réalisant un remblai sur une partie du plan d’eau afin de la protéger. Malheureusement, le remblai en cours de réalisation a cédé sous l’effet des vagues de la lagune. L’action répétée des vagues sur cette partie du Boulevard lagunaire a eu un impact sur la chaussée entre la gare Aqualines et le pont de Gaulle.

Abidjan-l’érosion de la berge lagunaire du Boulevard de Gaulle inquiète ledebativoitirn.netAfin de prévenir tout risque d’accident, la partie du Boulevard de Gaulle concernée a été provisoirement fermée et une entreprise a été mobilisée pour régler la situation. Les travaux de réparation démarrent effectivement le 04 janvier 2023 et se dérouleront principalement de 22h à 5h du matin avec une fermeture totale de la voie jusqu’au 15 janvier 2023.

La zone des travaux sera réduite à une voie afin de permettre la circulation des usagers. L’AGEROUTE s’excuse auprès de l’ensemble des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à cette situation et les invite au respect de la signalisation annonçant les travaux de réparation ainsi que les consignes des agents intervenant sur la voie. »

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur