Une révolution des mentalités et des habitudes voilà, ce grand concept que nous apporte le coach Eudoxie, dame Eudoxie Adepo kinésiologue, coach certifié, professionnelle en relation d’aide de la méthode ‘‘écoute ton corps’’.

Cette Ivoiro-canadienne qui consacre sa vie au bienêtre des autres depuis plusieurs décennies déjà arrive en force sur le continent africain.
Ne dit-on pas que la charité bien ordonnée commence par soi-même ! Pour remédier aux faiblesses, elle s’est lancé le défi de faire bouger les lignes au niveau africain en commençant bien sûr par sa Côte d’Ivoire natale.
Le concept et programme : » Je m’occupe de Moi moi-même » a été lancé ce 22 mars 2025 à Cocody. En présence de plusieurs participants venus de toute les communes d’Abidjan pour prendre part à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir.
L’on apprend ce que sait, de prendre soins de soi-même. Durant une heure, elle expose l’importance d’être maître de sa vie et de son destin. Car l’on est le seul à bord du navire de notre vie car ce que l’on ressent, traverse, subit ou perçoit n’est pas identique à la vie d’un autre.

D’où l’importance d’après madame Eudoxie Adepo kinésiologue, coach certifié, professionnelle en relation d’aide de la méthode écoute ton corps.
Par cet esprit francophone et cette mentalité africaine qui nous fait souvent nous appuyer sur les autres alors ici Eudoxie invite au ‘‘stop de cette zone de confort’’ qui ne fait pas avancer les lignes
« Occupe-toi de chaque sphère de ta vie…il n’y a personne sur cette terre qui a le mandat de te prendre en charge… » nous dit Eudoxie Adepo.
Elle a été longtemps au service du ministère de la santé à Montréal avec en charge du bien-être des personnes âgées, puis envoyer spécialement auprès des plus petits pour former les éducatrices de maternelle pour développer le bien-être des enfants.

Dorénavant la coach qui travaille déjà avec certaines structures voudrait que ce concept transforme d’avantage les vies et par ricochet la société africaine.
« Je me lève et je marche. J’utilise mieux mon temps avec mon agenda. Je dors sans téléphone, WiFi, cellulaire. Je prends des moments de repos réguliers... ».Tout un programme concocté par la coach spéciale made in canada et Cote d’ivoire. La coach toujours en mouvement s’apprête à parcourir l’intérieur du pays pour booster d’avantage les consciences et les vies.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.