C’est avec une grande joie que les populations de Bodo, un des plus gros villages de la commune de N’Douci, ont réceptionné, lundi, une vingtaine de poteaux électriques destinés à étendre la couverture du village en électricité.

Ce don du président de la République visant à améliorer les conditions de vie des habitants de ce village situé à la lisière de l’autoroute du Nord, sur l’axe entièrement rénové N’Douci-Divo a été remis par Alpha Sanogo.
Ainsi, deux mois après la fête traditionnelle qui s’est déroulée le 31 janvier 2025 à Bodo, dans la commune de N’Douci, et dont il était le parrain, Alpha Sanogo, Directeur des affaires financières du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, par ailleurs Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, a remis, lundi 31 mars 2025, au nom du président de la République Alassane Ouattara, plusieurs poteaux électriques au village de Bodo.

Kassi Fulgence, cadre de Bodo, explique que, c’est à l’occasion de la grande fête traditionnelle du village, tenue le samedi 31 janvier 2025, que les populations ont, dans leur chapelet de doléances, demandé entre autres, l’extension du réseau électrique du village, l’érection de Bodo en sous-préfecture et la construction d’une école maternelle.
Deux mois plus tard, le président de la République, par l’entremise de son représentant politique RHDP dans le département de Tiassalé – N’Douci, vient de satisfaire à une des doléances à travers le don de 24 poteaux électriques pour étendre la fourniture en électricité du village de Bodo. La remise effective a été faite par Ourayo Koré René, chef de cabinet d’Alpha Sanogo.

« Nous disons merci à Alpha Sanogo pour ces poteaux électriques », a confié Kouadio Moro, représentant le chef du village. Des remerciements réitérés par Kokoua Honoré, représentant la mutuelle de développement de Bodo.
Le délégué départemental RHDP Alpha Sanogo a pris l’engagement d’œuvrer pour l’épanouissement des populations de sa circonscription électorale. Ce que traduit l’acte-ci.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.