Le Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du Symposium mine Côte d’Ivoire qui se tiendra du 30 au 31 Mars 2023 en Abidjan sur le thème très révélateur
Les bases d’un secteur d’avenir pour le paysage économique Ivoirien et Africain seront posées. La Côte d’Ivoire comme le reste du continent dans sa globalité a un sous-sol très riche en minéraux et métaux précieux qui n’attendent qu’à être valoriser et exploiter pour le bien des populations et de la nation et pour ce faire, il faut une grande communication pour mieux faire connaître les acquis et atouts de ce vaste domaine encore méconnu tant la réglementation était un peu balbutiante.
C’est grâce à la politique de traçabilité et de certification du diamant ivoirien mis en place des 2013 que les Nations -Unies avait décidé de lever l’embargo qui pesait sur le diamant de Côte d’Ivoire depuis 2005. Le Symptôme Mine Côte d’Ivoire promet donc d’être une véritable plateforme pour favoriser l’émergence de ce grand secteur d’avenir.
Ledebativoirien.net
CELINE M’BOUKOU