Doua Blondé Obed, cadre de la région du Tonkpi a initié une rencontre à son domicile le Dimanche 16 août dernier avec la jeunesse de Man de toutes obédiences politiques sur le thème : «Période électorale, sans violence». Objectif poursuivi par ce cadre, sensibiliser à l’importance d’un environnement de paix en période électorale
Il est important de préserver les acquis. « Disons non à la violence en cette période électorale. Disons non à la violence avant et après les élections » a-t-il dit. Ajoute-t-il pour dire que la jeunesse du Tonkpi est mature et elle ne se laissera pas manipulée par les politiques en cette période électorale.
Au cours de cette rencontre, Doua Blondé Obed a, au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile interpellé les jeunes à semer la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Aussi a-t-il décidé de mettre sur pied un réseau d’amis dans le Tonkpi et étendre la toile dans les régions du Guemon et du Cavally.
Les élections ont été pour la plus part émaillées d’incidents à n’en point finir. Et l’on se rappelle encore de la crise de 2002 et de la post-crise électorale en Côte d’Ivoire en général et en particulier dans.
Dan De San
A MAN