Une réaction après le vote du sénat et l’assemblée nationale
Un vote du congrès ivoirien qui vient enclencher le processus de la modification de cette constitution. Face à cette complicité insidieuse entre le législatif et l’exécutif, Guillaume Soro s’est permis de décrier une série de violations des textes par Alassane Ouattara et ses collaborateurs en Côte d’Ivoire. « Avec la bienveillante complicité de la Communauté Internationale. Constitution violée, députés emprisonnés sans la levée de l’immunité parlementaire. Peu importe ! C’est l’Afrique! La démocratie y est un luxe».
Le leader GPS Guillaume Soro n’a pas pu se retenir face à décision du congrès de modifier la nouvelle constitution ivoirienne votée en 2016 sur proposition d’Alassane Ouattara lui-même. Qu’est-ce qui motive en réalité Alassane Ouattara à modifier une constitution voulu par lui-même ? La manipulation du destin de la Côte d’Ivoire continue avec Alassane Ouattara et ses complices. Et la modification de la nouvelle constitution ivoirienne est la dernière en date.
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.