Le dimanche 20 avril 2025 a été marqué par la célébration de la fête de Pâques dans le monde entier et aussi à Saïoua, dans le département d’Issia du Haut Sassandra. Dans cette localité, le pasteur Akpatcha Gago Eric et les fidèles chrétiens de l’église mission internationale pour la gloire de Jésus Christ (MIPG-Jésus-Christ), ne sont pas restés en marge. Ils ont honoré solennellement la résurrection de Jésus Christ au son de fanfare en parcourant toute la ville de Saïoua.

A l’occasion de cet important événement spirituel, Akpatcha Gago Eric, pasteur de l’église mission internationale pour la gloire de Jésus-Christ a engagé les fidèles de ladite église, à se conformer à la loi chrétienne en se souvenant de l’amour de Dieu »tout puissant » qui a offert à la croix, son fils unique en sacrifice pour sauver l’humanité.
Selon les Chrétiens, la Pâques symbolise le passage de la mort à la vie. Le dimanche de Pâques clôt la semaine sainte, pendant laquelle Jésus prit son dernier repas le jeudi, il a été crucifié le lendemain, le vendredi saint, et ressuscité trois jours plus tard, le dimanche de Pâques.
L’objectif de cette célébration de la pacques pour l’église MIPG-Jésus-Christ, est ainsi une reconnaissance de l’amour de Jésus Christ qui s’est offert à la croix pour ôter le péché du monde et sauver l’humanité toute entière.
Le pasteur de l’église MIPG-Jésus-Christ a d’emblée fait l’historique de la conception de cette église qui a été possible, après plusieurs années de difficultés. L’homme de Dieu a révélé avoir lutté pendant plusieurs années avec l’aide de ses frères en Christ, dotés d’une ferme conviction menée de la grandeur de leur foi en Jésus-Christ, pour ce projet de réalisation de l’église MIPG-Jésus-Christ. Gago Eric ne s’est pas laissé impressionner par les choses éphémères et la facilité du monde. Il s’est consacré et investi dans l’œuvre selon la volonté de Dieu et aujourd’hui l’œuvre a été concrétisée. Cette église existe depuis le 28 juin 2022, pour l’avancement de la mission pour laquelle il a été appelé. ‘‘Nous sommes une jeune église, nous avons traversé vent et marée tout en ayant confiance en notre sauveur seigneur Jésus Christ qui s’est donné en sacrifice à la croix pour notre liberté. Notre mission, il s’agit de sa volonté, comme le seigneur Dieu tout puissant nous l’a recommandé, d’aller partout et prêcher la bonne nouvelle et faire baptiser les fidèles à Dieu et faire surtout ses disciplines comme Paule l’a fait, C’est ce que nous faisons » s’est -il rassuré.

Par ailleurs, se référant à la sainte bible, le pasteur a rappelé une description fondée sur la foi chrétienne faisant cas de la mort de Jésus Christ.
» Il est mort pour nos fautes et ressuscité pour notre justification (romain 4, 25) « , a-t-il insisté. Et d’ajouter » cette église existe aujourd’hui pour la seule Gloire de notre seigneur Jésus Christ. C’est pour cela que nous l’avons baptisée, Eglise Internationale Pour la Gloire de Jésus Christ ( MIPG-Jésus-Christ) ».
Pour lui, cet événement est un jour spécial ou Jésus Christ et ses disciples se sont réunis en communion autour d’un repas (le corps et le sang de Christ). Cette fête est une manière pour eux d’honorer le retour triomphal de Jésus-Christ ressuscité des morts.
» Il est bon de célébrer Dieu et dire ses merveilles, car c’est à cause de nous qu’il a été humilié, flagellé, crucifié pour nous décharger de nos fardeaux, il a vaincu la mort, car, ressuscité le troisième jour. Il est revenu à la vie pour nous sauver.
A travers cette célébration en son honneur, nous témoignons de tous ses hauts biens faits dans nos différentes vies, tout ce qui est impossible est rendu possible grâce à la résurrection de Jésus Christ, c’est une très grande joie pour nous » a-t-il manifesté très ému d’onction. Il a également fait comprendre qu’il se consacre à apporter des disciplines à Dieu comme cela lui a été ordonné par le seigneur, qui l’a appelé à faire son œuvre.

Akpatcha Gago Eric a, en outre remercié ses frères en Christ et son épouse Vouzon Angeline, qui l’ont toujours soutenu dans cette difficile tâche. Il a surtout exprimé sa gratitude et un grand remerciement à monsieur Tebili Jacques, un missionnaire de l’église, qui lui a ouvert grande sa maison où il réside depuis plusieurs années à Saïoua.
Par ailleurs le serviteur de Dieu compte installer cette église MIPG-Jésus-Christ un peu partout en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, afin de propager la bonne nouvelle et magnifier le nom de Jésus Christ.
Au cours de cette célébration, le pasteur Gago Éric et les fidèles chrétiens de l’église Mission Internationale pour la Gloire de Jésus-Christ, ont rendu de vibrants témoignages des biens faits de Dieu. Ils ont dansé au son de fanfare avant de prendre leur communion, le partage du »corps et le sang de Christ » selon la disponibilité du cœur de chacun et leur engagement avec Dieu.

Cette gigantesque fête de l’église MIPG-Jésus-Christ, en honneur de Jésus Christ pour sa résurrection, a été une belle célébration à Saïoua. La fête de Pâques a été célébrée partout dans le monde entier et surtout dans le V Baoulé en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.