Une rentrée politique de plus de 10 000 femmes du RHDP est annoncée par Harlette Badou N’Gessan Kouame, Présidente Nationale de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), les 25 et 26 avril 2025, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix Yamoussoukro. La dite rentrée politique est placée sous le sceau de la formation, de la mobilisation et de la détermination

La rentrée politique des femmes RHDP qui va réunir plus de 10 000 femmes militantes RHDP de toutes les régions, Membres du Gouvernement, hauts cadres du parti est pour harlette Badou, un tournant décisif dans leur marche vers la victoire en 2025.
L’objectif de cette rentrée politique, c’est de donner le coup d’envoi de la mobilisation féminine vers les Élections, renforcer les compétences politiques et citoyennes des Militantes, affirmer l’ancrage du RHDP dans le tissu social Féminin, adresser un message fort au pays et à la communauté internationale sur l’unité et la détermination des femmes RHDP.
L’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), est l’organisation féminine officielle du RHDP. Elle œuvre pour l’autonomisation des femmes, la promotion de leur participation à la vie politique, la défense des valeurs d’unité, de paix et de développements prônés par le RHDP. Elle est présente sur tout le territoire national à travers ses coordinations régionales, départementales, communales et locales.

Par ailleurs, Harlette Badou N’Gessan Kouamé, Présidente de l’UF-RHDP a fait connaître leurs ambitions selon le programme établi de cette sortie politique. « Ces deux journées sont placées sous le sceau de la formation, de la mobilisation et de la détermination.
Le 25 avril sera dédié au renforcement des capacités des militantes. Une femme bien formée, est une actrice politique puissante. Une femme formée est une nation transformée », a-t-elle soutenu. Avant d’étaler leur conviction pour la victoire d’Alassane Ouattara quelles soutiennent.
« Les femmes du RHDP sont la colonne vertébrale de la victoire en 2025. Nous soutenons Alassane Ouattara pour la stabilité, le progrès et l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. Les militantes du RHDP seront instruites sur le leadership, la communication, le rôle des femmes dans les élections. La présidente de l’UF-RHDP a ensuite annoncé que le nom du candidat du RHDP, sera officiellement déclaré au cours de cette sortie politique.

« Le 26 avril, nous ferons entendre la voix des femmes du RHDP à travers un meeting historique, au cours duquel nous déclarerons officiellement notre candidat pour l’élection présidentielle de 2025 » indique-t-elle. La sortie politique de l’UF-RHDP sera marquée par le lancement officiel de la mobilisation féminine pour la présidentielle et la déclaration du candidat des femmes RHDP à la présidentielle.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.