C’est le mercredi 8 avril dernier, à la commune de Cocody que Yango Delivery a lancé sa quatrième édition de sa compagne de sensibilisation de prévention routière, auprès de ses courtiers.

En effet avec le développement des infrastructures routières et de la société beaucoup de transformation sont observés quotidien.
Avec la société de consommation avance à la vitesse grand V, il faut livrer rapidement des colis, des documents administratifs, des repas et ce travail de titan qui normalement devrait être abattu par la poste se fait par yango delivery. Les jeunes sur les deux roues doivent faire face à une forte demande et exigences des clients.
Il n’est pas rare de voir ces courtiers rouler dangereusement et provoquer des accidents de la circulation. C’est alors le lieu pour le directeur de Yango Delivery de former, sensibiliser et encourager les jeunes au port du casque et de la tenue approprié pour rouler sur les deux roues

« Nous les encourageons à respecter leurs travail et a bien le faire… », a dit le directeur San Traoré. Il travaille en collaboration avec le ministère des infrastructures routières, la Cnps, pour offrir des privilèges aux usagers.
Comme par exemple, la possibilité d’être enregistrée à la Cnps et d’être accompagné par orange money. La cérémonie qui a contribué également à former les jeunes sur le code de la route s’est déroulée dans une excellente ambiance, avec des lots gagnés par les courtiers.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.