Harlette Badou N’Guessan Kouamé a annoncé, samedi 26 avril 2025 à Yamoussoukro, à la clôture de la rentrée politique des femmes du RHDP, leur l’engagement à payer la totalité de la caution de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025. Un engagement au regard de toutes les qualités du candidat, du travail abattu en une décennie et de leur foi en sa victoire au 1er tour de l’élection Présidentielle d’octobre 2025.

La présidente des femmes du RHDP, Harlette Badou donne le sens de la sortie politique et leur engagement d’écrire l’histoire de demain. « Nous ne défendons pas seulement un parti. Nous défendons une vision. Nous ne préparons pas seulement une élection. Nous préparons l’avenir de nos enfants. Alors, une seule question demeure :
Femmes du RHDP, êtes-vous prêtes ? Êtes-vous prêtes à défendre le bilan du Président Alassane OUATTARA ? Êtes-vous prêtes à porter la Côte d’Ivoire vers de nouveaux sommets ? Êtes-vous prêtes à faire triompher la paix, le progrès et la stabilité ?
Alors levons-nous, marchons unies, et faisons triompher la Côte d’Ivoire du travail, de l’espoir et de l’avenir. En avant pour la victoire du RHDP en 2025 avec ADO, le seul 1er Ministre de feu le Président Félix Houphouët-Boigny », engage-t-elle les militantes.
Elle donne les raisons de leur choix porté sur la personne d’Alassane Ouattara. « Oui, ADO c’est notre candidat. ADO, le bâtisseur infatigable. ADO, le champion hors catégorie. ADO, le référent politique inégalé. ADO, le capitaine des capitaines. ADO, le Fama. ADO, le Massatchê…».

Pour joindre l’acte à leur engagement la présidente de l’UF-RHDP a annoncé leur décision de payer la caution de leur candidat.
« Mesdames et Messieurs les illustres membres de la direction du parti, au regard de toutes ces qualités, du travail abattu et de notre foi en sa victoire au 1er tour de l’élection Présidentielle d’octobre 2025,
les femmes du RHDP décident ici et maintenant, de payer l’entièreté de la caution du candidat Alassane OUATTARA. De ce pas, je viens vous la remettre au nom de l’UF-RHDP », annonce-t-elle. Non sans mentionner la provocation de l’opposition, à critiquer Alassane Ouattara de dictateur :
« Dans notre pays, à chaque élection présidentielle, le disque rayé de l’opposition revient. Elle parle de dictature, tout en profitant pleinement des libertés démocratiques qu’elle n’a jamais su garantir elle-même. Elle crie à l’exclusion, alors même qu’aucun acteur politique sérieux ne peut dire qu’il est empêché de concourir. Elle évoque le chaos, alors que la paix règne et que les Ivoiriens vivent enfin dans la sérénité ».

Elle fait savoir, l’opposition des femmes face à ces agissements. « NON à l’amnésie politique. NON à ceux qui, après avoir divisé et ruiné, viennent aujourd’hui, grimés en sauveurs, parler de réconciliation.
NON à ceux qui, hier silencieux dans la douleur de notre peuple, deviennent aujourd’hui bavards dans le confort retrouvé. NON à ceux qui manipulent les jeunes, instrumentalisent les frustrations et attisent les peurs pour mieux masquer leur vide programmatique », a indiqué Harlette Badou.
La présidente de l’UF-RHDP invite les femmes à porter la bonne nouvelle à travers toute la Côte d’Ivoire et au-delà des frontières, comme des ambassadrices inlassables du progrès, porteuses du message de vérité, de paix et de cohésion nationale. A la suivre, grâce au leadership politique d’Alassane Ouattara, les femmes ivoiriennes ont un droit de décision.

« Car aujourd’hui, plus que jamais, nos filles osent rêver de devenir ministres, diplomates, ingénieures, cheffes d’entreprise. Nos sœurs peuvent entreprendre grâce aux financements accessibles.
Nos mères sont respectées, accompagnées, et valorisées. Mes chères sœurs, le combat n’est pas terminé. Il nous faut défendre les acquis, amplifier les avancées et repousser les forces du recul. Femmes du RHDP, l’heure n’est plus aux hésitations. Nous avons six mois pour mobiliser. Six mois pour convaincre. Six mois pour défendre notre bilan. Six mois pour préparer la victoire. Soyons partout » exhorte la cheffe de file des femmes du RHDP.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.