C’est le vendredi 18 avril 2025 que Seri Kanon Roger a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général intérimaire de la Mutuelle d’Assurance des Taxis-compteurs d’Abidjan (MATCA). Il rassure ses partenaires ;

à la suite de l’interpellation, le mercredi 16 avril 2025, de Guédou Élie Ousmane l’ancien DG ; de son DAF, du DRH et de son chauffeur pour cause de fraude sur la nationalité ivoirienne et de détournement d’importants fonds.
« Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Aussi, j’appelle tout le personnel à reprendre dès ce jour le travail car nous avons des chauffeurs qui doivent immédiatement s’acquitter de leur police d’assurance et cela ne peut attendre.
La nouvelle vision qui sera observée dans la mutuelle, c’est d’œuvrer à faire en sorte que l’image de bagarres, de violences et de troubles qui colle au milieu des transports routiers s’estompe définitivement dans les consciences des populations » a déclaré le nouveau DG.
La cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée à la salle de conférence de la MATCA au plateau a été supervisée par Abdramane Camara, Président du conseil d’administration du Haut Conseil des Transporteurs Routiers qui a fait office de PCA de la MATCA pour la circonstance.

L’installation du DG intérimaire a été supervisée par des Commissaires de Justice agréés. A son installation Seri Kanon a remercié les autorités pour la confiance placée en en sa personne pour occuper ce poste de Directeur général par intérim de la MATCA. « Je ne vous décevrai pas », a-t-il déclaré.
Seri Kanon indique que la MATCA n’était pas seulement une mutuelle, mais une affaire de transporteurs. « Sa mission est claire et limpide : celle de redorer le blason d’une structure qui a trop connu de remous. La MATCA n’a pas de concurrence en Côte d’Ivoire.
Elle est une des rares structures monopolisantes en Afrique de l’Ouest pour ne pas dire la seule. Mais malheureusement, elle est très mal gérée », soutient le nouveau DG Intérimaire de la mutuelle des taxis compteurs d’Abidjan. Les sociétaires doivent bénéficier de tous les services offerts par la mutuelle mais pour cela, il leur faut des véhicules viables en circulation et il compte s’atteler immédiatement à cela.

Abdramane Camara a donné sa bénédiction au nouveau DG de la MATCA. Il l’a exhorté à faire preuve de patience dans ses décisions afin de ramener tout le monde au travail. Au personnel, il a assuré que Seri Kanon Roger est le directeur de tous et qu’il aura une oreille attentive à leurs problèmes sans distinction particulière.
« C’est Dieu qui place les hommes et chacun à son tour dans le plan de Dieu. J’appelle chacun des employés à rejoindre sans plus attendre son poste au risque d’être considéré comme démissionnaire ». Seri Kanon Roger est administrateur des services financiers.
Ledebativoirien.net
avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.