Créée le 3 mars 2017 à Abidjan, la Fondation Neil Kouamé Solidarité (Fondation NKS) a offert à une centaine de personnes démunies du village Anguededou, dans la commune de Songon, des kits alimentaires et du gel hydro-alcoolique à la veille de la St Sylvestre 2020. La présidente Cécile Loukou Aya Kouamé dit avoir réalisé son vœu en faveur des personnes vulnérables en ces temps de crises multiformes. Une action présidée par le maire de Songon, Mobio et le parrainée par Fabrice Sawegnon, Pdg de Voodoo Communication.
C’est en partenariat avec la mairie de Songon et le soutien du ministère de la Solidarité, la Cohésion sociale et la Lutte contre la pauvreté que la Fondation NKS a organisé cette journée du partage, en présence du Chef dudit village et plusieurs responsables d’Ongs. Mme Rokia Bakayoko, directrice exécutive de l’Ong Houkabian a encouragé la Fondation NKS à poursuivre ses actions sociales au profit des personnes démunies sans couleur politique.
Cette institution de bienfaisance a pour vocation d’œuvrer dans le spirituel et l’humanitaire, l’aide et assistance à toutes les personnes en détresse, notamment les enfants abandonnés, les femmes battues ou rejetées, les veuves et les personnes du 3ème âge. Son objectif majeur es d’améliorer les conditions de vie des populations en difficulté et à faible revenu, de permettre aux personnes démunies d’accéder aux services de qualité de base, à l’éducation et à la formation spirituelle en Côte d’Ivoire.
Selon le fondateur, NeilkaKouamé, l’alimentation améliore la santé et libère les esprits. «Une personne âgée doit, en principe manger cinq fois par jour pour se porter bien». François Konan, chef du village d’anguededou s’est dit ému de l’action humanitaire inestimable de la Fondation NKS qui a mis du baume au cœur d’une bonne partie de ses administrés. «La Fondation Neil Kouamé Solidarité a créé la gaieté chez nos populations et cela est une grande satisfaction pour les bénéficiaires de ce jour de ces dons de qualité. J’invite les responsables de cette fondation à doubler d’efforts pour le bien de l’ensemble des habitants pour les prochaines manifestations. Je les remercie du fond de mon cœur ». Le fondateur NeilkaKoamé a demandé au Seigneur Jésus-Christ de faire régner la paix et la santé tant dans les familles des bénéficiaires qu’en Côte d’Ivoire.
A.T.T.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.